Le défi sportif et solidaire, «Les 24 heures du Téléthon», rempile pour une seconde édition les 8 et 9 décembre à Gimont. Objectif : parcourir le plus de kilomètres à pied ou en courant !
Pour le week-end du Téléthon 2023, qui aura lieu cette année le vendredi 8 décembre prochain, de 17 heures à 20 heures, au samedi 9 décembre de 10 heures à 17 heures, la commune de Gimont repart en campagne, avec la deuxième édition du Problem interassociations. Un défi sportif et solidaire !
Sur ces deux plages horaires, chaque construction associative (dirigeants, éducateurs, licenciés, dad and mom, supporters, amis…) pourra participer au défi pour réaliser le most de kilomètres.
Chaque participant devra inscrire son nom et l’affiliation qu’il souhaite représenter dans un registre, qui permettra de totaliser le kilométrage parcouru, en marchant ou en courant, et sur une durée de 24 heures au complete.
Deux parcours balisés, au départ et à l’arrivée de L’Abri du Pèlerin, sont au programme : un parcours «marche» de 4 km, nommé «Je découvre Gimont» ; et un parcours «course à pied» de 6 km, intitulé «Petit path gascon». À noter qu’il est potential de faire le parcours de 6 km en marchant.
Les bénéfices reversés à l’affiliation du Téléthon
Au niveau du règlement, il n’y a pas de chronométrage. En outre, chaque personne est placée sous son entière responsabilité et chaque mineur est placé sous la responsabilité d’un father or mother ou d’un encadrant.
Le tarif minimal de la boucle est de 2 €/personne, et à partir de 10 ans. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’affiliation du Téléthon.
Durant la nuit, de 20 heures à 10 heures, les coureurs ou marcheurs évolueront indépendamment avec un assist sécurité limité et une mise à disposition de boissons chaudes (soupe, thé, café…).
Pour rappel, en 2022, la première édition du problem sportif et solidaire a permis de récolter 1 250 €, avec 250 km parcourus au complete. Report à battre !
Toutes les associations sont les bienvenues pour participer au défi. L’affiliation qui réalisera le plus de kilomètres se verra remettre le trophée, remis en jeu par l’affiliation Vitadanse.